Désamiantage de toiture

Top voiture le spécialiste de la toiture artisan expert pour les toitures en Eternite à base d’amiante GSM de chantier appeler sur rendez-vous

Entreprise de désamiantage à Court-St-Etienne :

L’amiante est une substance minérale naturelle se trouvant généralement dans les toitures des maisons et des locaux professionnels construits avant 1977. À l’époque, ce matériau était reconnu pour ses propriétés isolantes et ignifuges.

Cependant, les fibres d’amiante, en se désintégrant, restent suspendues dans l’air, ce qui induit des risques pour la santé des individus, tels que des cancers. C’est pourquoi il est recommandé de faire collecter et transporter vos déchets d’amiante par des professionnels qualifiés et agréés.

L’amiante est présent sous de nombreuses formes : en fibre, en feuille, en plaque, tressé ou tissé, incorporé dans le ciment (fibrociment) et dans des matériaux liants tels que le bitume, les joints de plomberie ou de chauffage, les isolants électriques, etc.

Contactez notre équipe pour vos travaux de désamiantage. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Enlèvement d'amiante

Top toiture possède l’expérience nécessaire pour procéder à tous les travaux de décontamination et d’encapsulation des applications contenant de l’amiante, en conformité avec les dispositions légales.

  • Enlèvement d’amiante en zone hermétique, démontage propre ou par sacs manchons.
  • Enlèvement d’éléments en fibrociment (revêtement de toitures, bardages, cheminées, éléments de façade…)
  • Évacuation et mise en décharge des déchets d’amiante suivant les législations en vigueur.
  • Encapsulation des applications amiantées en tous genres.
  • Nettoyage et nettoyage fin des locaux ou installations contaminées.
  • Aide à la réalisation d’inventaires des Matériaux Contenant de l’Amiante (MCA).

Top Toiture Court-St-Etienne est à votre service pour satisfaire vos attentes

Notre équipe saura satisfaire votre demande en tenant compte de vos envies et de votre budget.

Devis et déplacement gratuits

Prix attractifs – 98% de clients satisfait

À l’écoute des besoins de nos clients

Pourquoi dois-je désamianter ma toiture ?

Le fait d’être exposé de manière courte ou répétée à l’amiante peu d’entraîner de graves maladies de respiration. Ces maladies se manifestent en moyenne 20 à 40 ans après les premières expositions.

De 400 à 500 fois moins denses qu’un cheveu, les fibres d’amiante invisibles confondues avec poussières de l’atmosphère atterrissent dans les poumons. Elles risquent donc engendrer des maladies bénignes comme les plaques pleurales ou graves comme les cancers des poumons et de la plèvre, les fibroses (ou asbestose)…

Depuis la découverte scandaleuse à propos de « L’amiante et ses conséquences », nous avons l’obligation de d’entreprendre les actions adéquates afin de nous mettre à l’abri des risques.

Entreprise agréée pour des travaux de démolition et retrait d'amiante.

Aujourd’hui interdit, l’amiante est encore bien présent dans de nombreux bâtiments.

Parce que les matériaux amiantés étaient résistants et bon marché, ils ont été utilisés longtemps et massivement : ardoises, plaques ondulées, conduit de cheminée, plâtre d’isolation, appui de fenêtre, dalles de carrelage, bacs à fleurs, isolation de conduites, joints dans les chaudières…

Les risques pour la santé sont avérés, c’est pourquoi la plus grande prudence et le strict respect de la législation s’imposent.

Si votre bâtiment n’est pas récent, il contient peut-être encore de l’amiante. Mais pas de panique, si le matériau est en bon état, vous pouvez le laisser en place. L’enlever sans précautions est plus risqué que de le conserver. S’il est en mauvais état, il est plus prudent de le faire enlever, mais ce n’est pas obligatoire.

L’amiante est nocif seulement si vous inhalez des fibres libérées dans l’air. C’est pourquoi vous devez être prudent quand vous entamez des travaux de rénovation ou de démolition.

Désamianter votre toiture à Court-St-Etienne

Identifier les matériaux amiantés et réaliser un inventaire amiante
Il n’est pas toujours facile de déterminer si un matériau contient ou non de l’amiante, sauf si le matériau présente la mention NT (New Technology) qui garantit l’absence d’amiante. En cas de doute, prélevez un échantillon et faites-le analyser par un laboratoire agréé. Lors de la prise d’échantillon (particulièrement d’amiante friable), vous devez endommager le matériau le moins possible, porter un masque de protection, emballer l’échantillon prélevé en double emballage, utiliser un tissu humide pour nettoyer les résidus éventuellement libérés, réparer l’endroit d’échantillonnage (tape, colle) et marquez l’endroit du prélèvement. Vu les risques de libération de fibres lors de cette phase de prélèvement, il est conseillé de confier la prise d’échantillon à un laboratoire agréé ou à toute autre société compétente dans le domaine (inventoriste,…).

Vous devez impérativement répertorier les matériaux amiantés si vous prévoyez des travaux qui risquent de les abîmer et de libérer des particules dans l’air. Dans ce cas, retirer l’amiante dans les règles de l’art est obligatoire, préalablement à ces travaux.